L'équipe du conseil d'administration

Ceux et celles qui font avancer le projet.

Isabelle Matte

Présidente

Jamais loin des fourneaux, passionnée de cuisine du monde, de vins et de voyages, Isabelle est avide d’apprendre et d’expérimenter et a transmis cette passion à ses 2 fils Samuel et Laurent. Elle quitte à l’automne 2014 une carrière de près de 30 ans comme gestionnaire d’entreprise dans le domaine de la mode pour enfants et effectue un virage à 180 degrés vers l’agro-alimentaire. Résidente de Stoneham depuis 1991, elle se joint à l’équipe du marché en janvier 2016 et assure la présidence de la coopérative de solidarité du Marché Public des Cantons, une première étape vers un avenir gourmand!

Samuel Matte-Thibault

Secrétaire

Samuel travaille en loisirs depuis 16 ans. à l'emploi du Centre des loisirs Saint-Sacrement depuis 2006, il veille au développement et au bon fonctionnement du plus grand camp de jour de la Ville de Québec. il s'occupe de l'animation du quartier Saint-Sacrement et coordonne une équipe de travail de près de 150 personnes. Résident de Stoneham, il est un passionné de nature, de cuisine et de gastronomie. Ayant grandi à Vermont-sur-le-lac, il est tout naturel pour lui de s'impliquer dans le marché public et souhaite y apporter son expertise en loisirs, en gestion d'événements et en gestion d'organisation.

Marie-Christine Guimont

Trésorière

Marie-Christine est une comptable professionnelle agréée ayant travaillé en audit pour une firme comptable d'envergure mondiale. Depuis 2006, elle occupe le poste de contrôleure-comptable chez Dufour, Maison de Création, entreprise oeuvrant dans la création de spectacles et de divertissements. Résidente de Stoneham depuis 2010, elle a pris goût aux grands espaces et à la vie de quartier que l’on y retrouve. Elle a décidé de s’impliquer dans le Marché public des Cantons pour y apporter son expertise financière, mais également pour encourager la production locale qui facilite l’apport de produits sains et de qualité aux gens de Stoneham; produits qu’elle désire mettre dans l’assiette de ses enfants!

Nadia Lemieux

Coordonnatrice

Résidente de Stoneham depuis 20 ans. Impliquée auprès des familles dans la communauté depuis plusieurs années au niveau de l'activité physique et saines habitudes de vie, par le biais de son entreprise Gymtonic et de Cantons'Active dont elle est membre actif depuis sa création en 2010. Elle fait également partie de l'équipe du Marché Public depuis ses débuts.

Éliane Rousseau

Administratrice

Éliane a grandi inspirée par une famille consciencieuse sur leurs responsabilités environnementales et sur la santé. Diplômée en arts visuels et après avoir participé à plusieurs expositions, Éliane se tourne vers sa deuxième grande passion, l’alimentation saine. Elle démarre son propre projet agricole : la ferme Poussin Vert.
Cette ferme, spécialisée en jeunes pousses fraîches et fleurs comestibles, vient rajouter une autre couleur au commerce local.

De nature passionnée et proactive, Éliane tente de participer, par le biais entre autre du Marché Public des Cantons, à l'installation une conscience globale éco-responsable dans sa communauté.

Sharon Walker

Administratrice

L'implication de Sharon au sein de sa communauté est considérable. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs sphères de la Municipalité, elle est connue pour son dévouement, sa générosité et est appréciée de tous.

Retraitée et maintenant présidente de l'organisme Coeur Ouvert, elle s'est jointe au Marché Public des Cantons à l'été 2016. Elle adore l'atmosphère conviviale et le bonheur qui règne sur la place du Marché!

Myriam Renauld

Administratrice

Agronome de profession et paysans de famille avec son conjoint Louis-Antoine, Myriam a une vie bien remplie. Maman de 5 enfants, productrice engagée, Myriam est copropriétaire de la Ferme des Cantons.

Producteurs réguliers du marché depuis ses débuts, ils produisent légumes, canards et autres volailles sur leur ferme de St-Adolphe.

Julie Grégoire

Administratrice

Julie est une pharmacienne impliquée dans sa communauté. Elle est une fermière dans l'âme et se fait grand plaisir en allant faire du bénévolat à la Ferme des Cantons.

Ses valeurs de consommation locale et responsable l'ont amenée à s'impliquer dans le marché. Elle demeure à Stoneham depuis 17 ans pour profiter du plein air et de la nature qu'on y retrouve.

Contactez-nous

418 570.6707
Stoneham & Tewkesbury